Cava
Étrangères
Capsules de complaisance
La collection du musée à...
117436 capsules en total
32346 de cava
41554 étrangères
43536 capsules de complaisance
salle 1 salle 2 salle 3

L’IDÉE DU MUSÉE

Josep Albó Juncà, né à Sant Feliu de Guíxols le 2 mars 1937, collectionneur enthousiaste, a commencé à se consacrer à ce qui allait devenir sa grande passion, le monde des capsules de cava, fin 1998.

Dès lors, il n’a eu de cesse d’effectuer des recherches pour parvenir à ce qui est actuellement probablement la meilleure collection privée de capsules espagnols et français.

Il y a peu de temps, il a décidé de créer avec son épouse un musée-fondation à Sant Feliu de Guíxols, dans le but de faire découvrir et partager son travail de recherche et en même temps amplifier la portée de ses objectifs.


LES CAPSULES DE CAVA

Le collectionnisme de capsules de cava et champagne est quelque chose de relativement récent. Il a débuté il y a seulement trois décennies (pendant les années quatre-vingt) et, cependant, il compte désormais des dizaines de milliers d’adeptes enthousiastes, qui organisent de nombreuses bourses hebdomadaires, festives et d’échange, également avec plusieurs catalogues et publications spécialisées qui sont apparus ces dernières années.

Indústria, 1 17220 Sant Feliu de Guíxols (Girona - Costa Brava - Spain) T. 00 34 972 32 69 48   info@museuplaques.com